Cotisations des parents

L'essentiel est que toutes les dépenses et tous les investissements dans un groupe de jeux soient couverts par les cotisations des parents ou par des fonds de tiers.

La plupart des groupes de jeux sont gérés de manière privée. Les principes d'entreprise doivent être pris en compte afin d'éviter un déficit et que les dépenses soient supérieures aux recettes ou qu'un salaire adéquat puisse être versé.

Qu'il s'agisse d'un groupe de jeux d'intérieur ou d'un groupe de jeux nature/forêt, la contribution des parents varie entre les groupes de jeux situés à la campagne et ceux situés en ville, en fonction de la situation du personnel ou de l'orientation du groupe de jeux. Cependant, il faut toujours tenir compte du fait que toutes les dépenses telles que les assurances, les charges sociales, le loyer, etc. et les investissements, mais aussi les salaires appropriés en fonction de la qualification et de la fonction dans le groupe de jeux, doivent être couverts afin d'avoir une bonne base économique et de pérenniser l'offre du groupe de jeux.

Afin qu'aucune dépense ne soit oubliée lors de l'établissement d'un budget pour le groupe de jeux, la FSAJ met à disposition de ses membres, dans le domaine des membres du site Internet, un modèle de budget sur la base des coûts complets, c'est-à-dire avec tous les coûts, à remplir et à calculer individuellement.  Les personnes qui ne sont pas membres de la fédération peuvent acquérir ce modèle contre une taxe de protection de CHF 25.00.